Elle semble bien dépassée l’idée selon laquelle l’on ne pourrait pas gagner sa vie en pratiquant un sport. De nos jours, certains sportifs professionnels font bien mieux que ‘’gagner leur vie’’ et amassent de véritables fortunes. Les revenus engendrés par le business du sport à l’échelle mondiale sont estimés à plus de 800 milliards de dollars ; des chiffres en constante progression. Découvrez dans ce billet le top 3 des sports les plus rémunérateurs au monde.
Sommaire
Le tennis
L’on ne pourrait évoquer les sports les mieux rémunérés de la planète sans penser au tennis. Le sport à la petite balle jaune figure parmi les disciplines sportives les plus populaires au monde et plus particulièrement en France où plusieurs millions de Français s’y adonnent.
Dans le monde, plus d’un milliard de personnes seraient intéressées par ce sport qui reste toutefois peu accessible. Quoi qu’il en soit, le tennis représente l’un des sports les plus rentables. Et si le trône du meilleur joueur de l’histoire reste encore disputé entre Djokovic, Nadal et Federer, c’est sans conteste le dernier de cette liste qui occupe le fauteuil du tennisman le mieux payé au monde. Pour tous les amateurs de ce sport, le site www.tennis-direct.fr représente l’adresse incontournable pour suivre toute l’actualité de la planète tennis.
Le football
Il reste sans le moindre doute le sport le plus populaire de la planète. Mais au-delà de toute la passion qu’il suscite, le sport roi fait également parler de lui pour les salaires monstrueux que perçoivent certaines superstars de cette discipline. Après près d’une décennie de règne partagé entre les deux légendes vivantes que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé était devenu avec son nouveau contrat avec le PSG, le joueur de foot le mieux payé au monde (110 millions de dollars l’an). Cela ne fut en fin de compte qu’un répit de courte durée, parce que Ronaldo lui est rapidement repassé devant grâce aux 200 millions d’euros que devrait lui rapporter chaque année son nouveau contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr.
Toutefois, outre le salaire, plusieurs autres paramètres sont à prendre en compte pour mesurer la fortune des footballers. Il s’agit nommément des :
- Primes ;
- Campagnes commerciales ;
- Partenariats avec les grandes marques ;
- Etc.
La prise en compte de tous ces compléments rend très complexe la détermination exacte de la valeur des actifs d’un joueur professionnel et cela ne se limite pas au cadre du football.
Le golf
Réputé pour être un sport de bourgeois, le golf tient bien sa place au rang des sports les plus lucratifs. Il constitue un sport de grande précision qui se joue dans de grands espaces verts en plein air. Le golf s’avère un sport encore moins accessible que le tennis. C’est certainement l’une des raisons qui font de Tiger Woods l’un des meilleurs joueurs à avoir foulé un green. S’il bénéficie de l’amour inconditionnel du public, Tiger peut également se vanter d’être le joueur le mieux payé de ce sport. Grâce aux innombrables Grands Chelems qu’il a gagnés au cours de son illustre carrière, le golfeur afro-américain serait en passe de faire son entrée dans la catégorie des joueurs milliardaires. Néanmoins, sa domination sur ce classement reste menacée par les joueurs ayant décidé d’intégrer la nouvelle ligue de golf financée par le fonds souverain de l’Arabie Saoudite au vu des primes vertigineuses qu’elle leur octroie.