Acheter des actions en bourse est une activité qui intéresse de plus en plus de monde. L’achat des actions d’une entreprise permet de détenir une part de son capital. Pour acheter des actions, il faut ouvrir un compte chez un courtier en Bourse ou ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne comme Boursorama. Il s’agit d’un des meilleurs recours pour l’achat d’actions en bourse. Comment faire pour acheter des actions en bourse avec la banque en ligne Boursorama ?

Comment faire l’achat d’actions en Bourse ?

Une fois que le compte titre ou le plan épargne action est ouvert auprès de Boursorama, il est possible d’acheter des actions par plusieurs moyens. Les canaux principaux sont :

  • La tablette ;
  • L’ordinateur ;
  • Et le smartphone.

Comment ça fonctionne ? En effet, le téléphone est tout d’abord un des plus anciens moyens utilisés pour l’achat d’actions en bourse. Il ne s’agit pas d’un moyen obligatoire. Néanmoins, si un investisseur trouve ce canal plus avantageux, un numéro dédié au passage d’offres lui est fourni.

L’utilisation de l’ordinateur et celle du smartphone sont sans conteste les moyens les plus faciles d’acheter des actions en bourse. Une plateforme internet est mise à la disposition des investisseurs afin que ces derniers puissent suivre en temps réel les différentes transactions boursières.

Par ailleurs, si l’investisseur souhaite faire des achats d’actions rentables, il ne doit pas focaliser son attention sur le CAC 40. Comme l’indique cet article, il ne faut pas regarder le CAC 40 en live sur Boursorama, car cela est une mauvaise idée. En effet, le CAC ne montre pas une image fidèle du marché boursier et, donc, si un investisseur s’y fie tout le temps, il pourrait faire de très mauvais placements.

Quels sont les indicateurs à connaître pour acheter des actions ?

Avant d’acheter des actions en bourse avec Boursorama, il convient de maîtriser certains indicateurs essentiels pour procéder au mieux. En effet, ces indicateurs permettent de choisir des valeurs en conséquence. Ainsi, il faut prendre en compte l’évolution du bénéfice net par action qui permet de connaître le résultat net de l’entreprise divisé par le nombre d’actions qui constitue son capital. 

Ensuite, il faut prendre en compte le dividende distribué par l’entreprise. Il est possible de déterminer le rendement de l’action à acheter en divisant le dividende par le cours de l’action. Néanmoins, il convient de préciser que le dividende n’est pas toujours en lien avec le bénéfice.

Le taux de distribution est aussi un indicateur à suivre, car il mesure la capacité de l’entreprise à verser son dividende. Autrement dit, ce taux est égal au dividende par action divisé par le bénéfice net par action.

Enfin, le dernier indicateur à prendre en compte pour acheter des actions est le Price Earning Ratio. Cet indicateur permet à l’investisseur de se faire une idée sur la cherté de l’action.

Pour procéder au mieux à l’achat d’actions en bourse, il faut d’abord avoir un canal par lequel acheter les actions, ensuite ne pas se fier au CAC 40, et enfin prendre en compte quelques indicateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here