Pour mieux gérer vos différents projets aujourd’hui, vous ne trouverez pas mieux que les méthodes agiles Scrum et Safe. Pratiquement, tous les dirigeants en ont besoin pour conduire d’une main de maître les différents projets dans leur entreprise. Leur équipe sera plus efficace et plus productive. Mais, pour qu’il en soit ainsi, chacun d’eux devra se former en gestion de projet Scrum/Leading Safe. Voici comment vous pouvez procéder. 

Les formations à distances sur l’agilité avec suivi de l’apprenant 

Si vous voulez être un As dans ce domaine, vous devez choisir une formation distancielle tutorée sur l’agilité comme ce que propose https://monpoleformation.fr/formation-leading-safe/. Avec une telle formation, vous pourrez suivre vos cours à distance. En outre, vous serez suivi par un formateur sur quelques semaines. Ce dernier pourra répondre à vos différentes préoccupations pendant toute la formation. 

Les véritables avantages d’opter pour ce mode de formation

Lorsque vous choisissez une formation telle que https://monpoleformation.fr/formation/formation-scrum-master-2/, vous pourrez apprendre à votre rythme. En effet, il vous est possible de suivre les vidéos le nombre de fois que vous désirez. Cela vous permet de mieux assimiler les notions sans véritablement modifier votre agenda. 

Il faut dire que les vidéos peuvent rester dans votre espace 12 mois parfois après la formation. Il n’a donc pas de raison pour que vous ne maîtrisiez pas les méthodes agiles au bout des doigts. L’accompagnement du formateur est une bonne occasion pour savoir comment appliquer véritablement les notions reçues à votre domaine d’activité. Pour finir, sachez que vous n’avez ni frais de déplacement ni frais d’hébergement à payer. 

L’autoformation 


Vous pouvez aussi choisir de vous autoformer en gestion de projet Scrum/Leading Safe. C’est l’idéal pour ceux qui viennent d’entendre parler des méthodes agiles et qui veulent en savoir un peu sur le sujet. En outre, ceux qui sont en quête de perfectionnement peuvent s’y intéresser à ce format. Aujourd’hui, de nombreux canaux vous permettront d’atteindre votre objectif. Entre autres, vous avez :

  • les blogs ;
  • YouTube ;
  • les livres, etc.

Sur internet, vous verrez de nombreux blogs qui abordent le sujet. Sur ces derniers, vous pouvez même trouver l’équivalent de tout un chapitre sur la gestion de projet Scrum/Leading Safe. Toutefois, vous pourrez avoir un du mal à vous retrouver dans la panoplie d’information que vous trouverez. En effet, les blogs abordent souvent un aspect de la chose. Il faut savoir chercher et savoir recoller les morceaux pour constituer un cursus cohérent d’apprentissage

Sur YouTube, vous aurez aussi du mal à constituer un tel cursus. C’est pour cela que ces ressources sont mieux indiquées à ceux qui sont à la phase de découverte ou pour le perfectionnement. 

Les livres pourront vous être d’une grande aide. Au moins ici, les notions sont réparties en chapitre. Mais, vous ne trouverez pas tout dans un seul bouquin. De plus, à qui pourrez-vous vous adresser si vous ne savez comment transposer les méthodes enseignées dans votre contexte ?

Les formations e-learning et les MOOC


Vous pouvez aussi vous faire former en gestion de projet Scrum/Leading Safe grâce aux MOOC (Massive Open Online Course). Ce sont des milliers de personnes qui participent. Vous avez accès ici à des Webconférences, à des vidéos de cours, etc. C’est aussi relaxe, car elle s’étend sur des semaines. Seulement, vous ne bénéficierez pas d’accompagnement. 

Pour les formations en E-Learning, dès que vous payez la formation, vous avez accès aux ressources disponibles. Cependant, vous ne pouvez pas véritablement interagir avec un formateur. Ces deux formats seront aussi utiles aux novices et à ceux en quête de perfectionnement.