L’investissement en bourse en ligne prend de plus en plus de l’ampleur. Beaucoup y gagnent de l’argent régulièrement et la présence des courtiers en ligne facilite aujourd’hui l’investissement en bourse en ligne. Hésitez-vous à vous lancer ? Ci-après 04 bonnes raisons d’investir en bourse en ligne.

L’offre de tarifs moins onéreux

Investir les actions en bourse en ligne présente plusieurs avantages, dont l’offre de tarifs peu onéreux. Comparativement aux tarifs des banques et autres, les tarifs des courtiers en ligne se révèlent alléchants. Dans la plupart des cas, la commission du courtier en ligne se détermine suivant un pourcentage en fonction du montant de l’opération. Ladite commission est basée sur un tarif forfaitaire. Contrairement aux banques classiques, la facture ne prend pas en compte certains frais. En ce qui concerne les droits de garde, les courtiers de La bourse en ligne apparaissent comme les moins onéreux du marché. S’agissant des frais liés à l’inactivité, les courtiers en ligne n’ont pas de limite quant à la fréquence des ordres. La différence de prix entre les banques classiques et les courtiers en ligne oscille du simple au triple selon l’analyse de l’Autorité des marchés financiers.

La performance des services offerts


Un autre avantage de l’investissement en bourse en ligne réside dans la performance des services offerts. En effet, à la faveur de l’essor de la bourse en ligne, des alternatives lucratives s’offrent aux investisseurs. Assez rapidement et en temps réel, vous pouvez accéder à la bourse en ligne. Plusieurs sites internet indiquent la démarche à suivre pour investir en bourse en ligne. Relativement aux diverses places boursières, vous pourrez faire un choix libre. Par ailleurs, la bourse en ligne se charge de respecter votre droit à l’information à valeur ajoutée sur les différents fils d’agences. Une telle démarche sécurise votre argent. De même, la bourse en ligne met à votre disposition des outils de suivi et d’aide qui vous permettront d’accéder à des informations sur l’évolution de votre argent.

Le bénéfice des avantages fiscaux

Le PEA ou plan d’épargne en action constitue une enveloppe fiscalement bénéfique pour les actionnaires qui bénéficient au-delà de 5 ans de détention, d’une exonération de l’impôt sur la plus-value. Il se révèle également possible de souscrire à un PEA jeune en attendant de quitter le foyer fiscal des parents. Ce PEA permet aux jeunes de 18 à 25 ans de bénéficier des avantages du PEA à partir de la majorité et de s’habituer assez tôt aux marchés des actions.

L’investissement direct en action via l’assurance vie


L’investissement en bourse par le truchement de l’assurance vie présente assez d’avantages. D’une part, ce support vous permet de bénéficier d’un abattement annuel sur les retraits en fonction d’un temps et d’un montant fixé. Par contre, les gains sont taxés dès le premier centime sur un compte-titre. Avec le plan d’épargne en action, vous avez une défiscalisation totale à la sortie. D’autre part, vous pourrez facilement acheter des actions cotées sur des marchés étrangers. Avec un compte-titre, cette démarche d’achat d’actions paraît plus difficile. L’investissement direct en action via l’assurance vie offre aussi une exonération partielle de droits de succession au décès de l’assuré. Les bénéficiaires profiteront ainsi d’un abattement considérable.

Par ailleurs, la bourse en ligne présente d’autres avantages, notamment :

  • L’accès rapide et immédiat aux marchés financiers ;
  • La sécurité des opérations en ligne ;
  • La possibilité de se faire assister par des experts du domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here