À l’ère du numérique, les smartphones occupent une place de choix dans le quotidien de l’homme. Avec plus de fonctionnalités, ils renferment désormais des informations personnelles ainsi que des données bancaires. De ce fait, il s’avère parfois important d’installer un système de surveillance efficace pour protéger les données conservées. Zoom sur les meilleurs logiciels de surveillance pour smartphone.

Pourquoi utiliser un logiciel de surveillance ?


Il existe différentes raisons de vouloir installer un logiciel de surveillance sur un smartphone. Au nombre de ses raisons, la surveillance parentale est en pole position. Vous pouvez consulter le site Mon-Logiciel-Espion.fr pour avoir plus d’informations sur les logiciels espions adaptés à la surveillance de vos enfants.

En France, d’après les études réalisées par l’Observatoire des pratiques numériques de Bouygues Telecom, les enfants commencent déjà à utiliser un smartphone à 11 ans. Ainsi, ces jeunes internautes s’exposent sur le web avec le risque d’être la cible de contenus inappropriés, de cyberharceleurs, de voleurs de données personnelles, etc.

Avec les logiciels espions, vous allez donc pouvoir surveiller l’activité de vos enfants afin d’assurer leur protection. Au nombre des fonctionnalités de surveillance, vous disposez des alertes par mots-clés qui signalent l’utilisation de mots inappropriés dans les discussions instantanées. À cela s’ajoute la possibilité de bloquer certains sites internet inappropriés.

Les meilleurs logiciels de surveillance pour smartphone


Voici 3 des meilleurs logiciels de surveillance pour smartphone.

mSpy

Développé depuis 2011, mSpy est l’un des logiciels les plus anciens disponibles sur le marché. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, il est devenu le meilleur logiciel de surveillance parentale. Parmi les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel, on note :

  • Le suivi des réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Tinder, WhatsApp…) ;
  • Le verrouillage à distance ;
  • Le blocage des appels entrants et de certains sites internet ;
  • La configuration des alertes personnalisées en fonction de mots-clés dans les messages ;

L’autre particularité du mSpy c’est que son utilisation est assez simple et pratique. Mieux, vous avez un total contrôle de l’utilisation du téléphone de votre cible.

Flexispy

Dans le domaine de l’espionnage et de la géolocalisation, Flexispy fait partie des logiciels les plus connus. Il offre en effet toutes les fonctionnalités nécessaires pour un système de surveillance téléphonique. Qu’il s’agisse de la sauvegarde des appels, de la lecture des SMS ou encore de la consultation des mails, tous les paramètres sont présents avec cette appli-espionne. Flexispy est en outre conçu pour faciliter le suivi de l’emplacement des appareils iOS/Android. Mieux, il peut activer à distance les microphones afin d’enregistrer à l’insu de l’utilisateur, les différentes conversations.

Hoverwatch

Lancé en 2022 par l’éditeur Refog, Hoverwatch offre la possibilité d’espionner les activités en ligne d’un collaborateur ou d’un enfant. Le logiciel fonctionne aussi bien sur Android, Windows et Mac. À l’instar des autres solutions d’espionnage, Hoverwatch propose une meilleure expérience de surveillance à 360 °. Vous pouvez profiter par exemple du fonctionnement furtif sur l’appareil cible. Outre cela, ce logiciel de surveillance favorise la lecture de l’historique des SMS et des appels. Avec un coût généralement accessible, vous pouvez vous procurer ainsi cette solution d’espionnage.