La glace italienne ainsi que la glace au yaourt et le sorbet sont des incontournables de l’été. Cette glace se distingue de ses homologues par sa préparation constituée d’eau, de crème glacée, de lait et de fruit, donnant un goût délicieux. Selon une histoire très connue, un camion à glace aurait eu une crevaison sur la route. Il aurait ainsi dû vendre tous ses produits qui fondaient à cause de la température et du soleil. Ceci aurait donné une texture presque fondue à la glace d’où la création des glaces à l’italienne. Aujourd’hui, les camions de glace sont équipés de machines à glace permettant de les obtenir. Découvrons-en plus !

Mettre une machine à glace dans son camion

Comme l’indique son nom, une machine à glace est un appareil de cuisine embarquant un système de fonctionnement. Ce dernier permet de concevoir des glaces très facilement. Il s’agit d’une machine que la plupart des professionnels de la cuisine utilisent dans un camion de glace. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les camions de glace.

 Peu importe la saison, les petits et les grands raffolent toujours des glaces italiennes. Pour que vous puissiez répondre à la demande de vos clients et les satisfaire d’un point de vue qualitatif, munissez votre camion d’une machine de glace professionnelle pouvant être utilisée et installée facilement.

Cependant sur le marché, plusieurs modèles sont disponibles rendant le choix difficile pour les novices. Il y a différents marques et prix. Toutefois, il faudra choisir en fonction de vos préférences.

Machine à glace italienne : pourquoi l’acheter ?

Le soleil et l’été arrivent à grande enjambée et équiper votre camion de glace d’une machine adéquate, c’est de vous garantir de bonnes ventes au cours de cette période. Alors ? Pourquoi attendre et ne pas vous procurer une machine de glace à l’italienne ? Suivez ce lien pour en trouver.

Près de 80 % des Français consomment de la glace et ce nombre ne cesse de croître. Il faut savoir que la glace est le dessert favori des Français même si sa consommation dépend énormément des conditions météorologiques. Chaque année, sur le territoire, ce sont plus de 345 millions de litres de glace qui sont concoctés.

La machine à l’italienne : quels sont ses avantages ?

Ces machines ont énormément d’avantages :

  • Le gain de temps : grâce au liquide présent dans les cuves, les glaces sont prêtes très rapidement. Notons également que la machine est opérationnelle directement.
  • Grande marge : Si vous l’avez chez vous à la maison, une glace ne vous coûtera que 15 centimes alors que les clients payent 2.5 euros pour l’avoir.

Optez pour une machine de glace à l’italienne, c’est opter pour la praticité et la facilité.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Ces machines fonctionnent assez simplement. Vous devrez juste remplir la cuve d’une préparation en poudre ou liquide qu’il faudra mélanger avec du lait ou de l’eau. Maintenant, mettez la glace en mode production et cette dernière se chargera de produire à la demande, et ce, en continu. En ce qui concerne les normes sanitaires, il convient de la nettoyer régulièrement à raison de 15 minutes environ par jour.