La pizza est aujourd’hui un des plats que l’on associe le plus aux bons moments de partage et de convivialité entre amis ou en famille. Ouvrir une bonne pizzeria et savoir la gérer, c’est réaliser un investissement des plus judicieux. Et en alternative à l’option qui consistera à vous retrouver derrière les fourneaux, le distributeur de pizza représente le concept tendance qui séduit. Voici 4 très bonnes raisons qui font de ces machines un achat pertinent pour lancer votre entreprise.
Sommaire
La rentabilité d’un distributeur
En comparaison avec une pizzeria classique, un des premiers avantages d’un bon distributeur automatique de pizzas est le fait que cette machine vous permet de réaliser de très grosses économies dans votre gestion. Aucun personnel n’est requis pour réaliser le service permanent que vous pouvez offrir à vos clients. La plupart des investisseurs sont enchantés de découvrir comment fonctionnent les distributeurs de pizza, étant donné que les performances de ces machines et leur grande simplicité d’utilisation offrent des possibilités de bénéfices très élevés. Bien sûr, votre retour sur investissement sera d’autant plus rapide si vous choisissez convenablement l’emplacement de votre pizzeria automatique.
Un distributeur de pizzas représente donc un coût fixe qui se limite à peu près à l’achat de la machine, à un loyer éventuel pour un bon emplacement, et autres formalités d’assurance, les bénéfices engendrés peuvent être des plus intéressants, car presque aucune charge sociale ou salariale pour d’éventuels employés ne s’y rattache.
La grande qualité du service
Une des certitudes que l’on a avec ce type de machine reste la constance et la grande qualité des pizzas cuites dans un distributeur automatique. Les ingrédients frais et choisis pour leur qualité, la vitesse de cuisson (en général quelques minutes), et l’hygiène irréprochable garantie par un distributeur sont des atouts convaincants pour les clients les plus exigeants. Les clients peuvent déguster très rapidement des pizzas qui n’ont rien à envier aux Pizzerias les plus célèbres.
- Le gain de temps lié à un distributeur automatique profite autant aux clients qu’au propriétaire de la machine. Il n’est pas nécessaire de faire la queue ni d’appeler pour réserver : la pizza est prête en un rien de temps.
- Les machines donnent en général le choix entre plusieurs recettes selon les préférences des clients.
La pizza : un classique toujours prisé
Investir dans un distributeur automatique est une idée tendance pour une raison simple : le succès de la pizza ne se dément pas. Ce plat très pratique à consommer est apprécié par toutes les générations. Une bonne pizza peut être dégustée à tous les moments de la journée, que l’on soit seul, au travail ou avec ses proches dans le cocon familial. Des études soulignent même une croissance constante du marché des pizzas dans des pays comme la France. Pour les investisseurs, les distributeurs automatiques sont une excellente option pour rivaliser avec les pizzerias traditionnelles, sans s’imposer une grande diversité de contraintes. Il n’est pas nécessaire d’engager un chef ou de savoir s’y connaître en cuisine pour séduire une clientèle des plus larges sur ce marché en croissance.