Le bitcoin est une cryptomonnaie qui n’avait pas une grande valeur à sa création en 2008. Quelques années plus tard, la valeur de cette monnaie immatérielle grimpait de façon exponentielle. En effet, de nombreuses personnes se sont lancées dans la spéculation de cette monnaie sur différents marchés. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes l’achètent et la stockent dans un portefeuille pour plus tard l’échanger. Mais pour quelles raisons investissent-elles dans le bitcoin ? La réponse dans cet article.

Une monnaie immatérielle émergente

L‘avènement des cryptomonnaies demeure un facteur déterminant dans la diversification monétaire. Elles ne disposent pas des mêmes caractéristiques que les monnaies classiques, mais jouent pratiquement le même rôle. Le bitcoin est l’une des monnaies immatérielles les plus puissantes à ce jour. En vous le procurant ici, vous ferez partie du grand nombre de détenteurs de cette fabuleuse monnaie. C’est d’ailleurs cette affluence qui caractérise l’émergence de cette monnaie. De plus, elle offre de nombreux avantages la propulsant au rang des meilleures monnaies qui existent.

Une monnaie décentralisée

Contrairement au dollar, l’euro, et autres monnaies physiques, le bitcoin est une cryptomonnaie indépendante. Autrement dit, il n’est contrôlé par aucune banque. Cette monnaie est fabriquée par de puissants logiciels conçus à cet effet. Ces derniers requièrent l’utilisation d’un équipement informatique sophistiqué et imposant pour faire tourner des serveurs à plein régime. Ces opérations se déroulent généralement dans des lieux aménagés qualifiés de « ferme ». En général, ces fermes sont installées dans des régions froides pour éviter la surchauffe des serveurs. Toutefois, les différentes opérations de minage sont supervisées par des professionnels appelés « mineurs de bitcoin ».

Une monnaie sécurisée

Le bitcoin est de nos jours la cryptomonnaie la plus ancienne et la plus répandue. Il est considéré comme une valeur refuge en cas de crise. C’est l’exemple du covid-19 où les mesures de confinement ont affaibli l’économie. Dans les cas de figure extrêmes où les banques pourraient faire faillite en entrainant avec elles, leurs clients ; seuls les détenteurs des cryptomonnaies ou des devises comme l’or pourront maintenir leur richesse. Ceux qui possèdent des milliers de dollars ou d’euros ne pourront tout simplement pas entrer en possession de leur argent. C’est pourquoi il est judicieux d’investir dans le bitcoin.

Par ailleurs, le bitcoin représente un bon moyen de payement des services. En effet, il est :

  • Facile à transporter
  • Facile à stocker ;
  • Fongible ;
  • Identifiable ;
  • Non périssable ;
  • Divisible en unités appelées satoshis ;
  • Difficile à contrefaire, etc.

Une monnaie anti-inflation

Une autre raison capitale pour laquelle vous devez investir dans le bitcoin est qu’il vous protège de l’inflation. Acheter cette monnaie, c’est faire un investissement sécurisé et très rentable sur le long terme. Cette monnaie du futur entièrement indépendante n’est en effet pas affectée par les décisions prises par les banques centrales ni par celles des gouvernements. Ne pouvant être contrôlée par une personne, cette monnaie ne pourra simplement pas être mise ou retirée de la circulation par le bon vouloir de quelqu’un. Ces diverses raisons font du bitcoin, une monnaie sûre et préservée de l’inflation.

En somme, investir dans le bitcoin est l’une des meilleures manières de faire sereinement face aux crises. Cette monnaie permet de sécuriser votre patrimoine et de faire un bon investissement, car la valeur du bitcoin augmente continuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here