Bien plus complexe que le déménagement de particuliers, le déménagement d’entreprise ne s’improvise pas. Un tel transfert requiert une planification claire et harmonisée afin de ne pas entraver le bon déroulement de vos activités. Évidemment, plus la taille de votre société est grande, plus le dérangement entrepris sera considérable. La réussite de votre relogement est la première étape du développement de votre activité dans votre nouvelle localité. Quels sont alors les points les plus importants pour réussir le déménagement de votre entreprise ? On vous en parle ici.

Un accompagnement dès la prise de décision d’un déménagement d’entreprise

Afin de mieux vous concentrer sur l’avenir de votre entreprise ainsi que sur l’après-déménagement, il est indispensable de choisir un bon prestataire pour s’occuper de votre projet de déménagement.

Si votre relogement doit s’effectuer en France ou à l’international, confiez votre déménagement d’entreprise aux professionnels de la plateforme https://www.demenageurfinistere.com afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité. 

Elle est spécialisée dans le transfert d’entreprises, de déménagement de particuliers et du déménagement pour militaire. Elle vous garantit un déménagement sécurisé au départ où à destination de la France, de DOM-TOM, de l’Europe ainsi qu’à l’international.

Les étapes importantes pour un déménagement d’entreprise


Dès que vous déterminez la faisabilité de votre projet de transfert d’entreprise, il existe des étapes incontournables à respecter pour réussir le déménagement de votre société.

Arrêtez une date de déménagement entreprise

Cette étape est cruciale. Elle vous aidera à réaliser un calendrier et à fixer les délais à respecter. Et, à élaborer le plan des opérations à effectuer avant le déménagement. Cependant, ne choisissez pas cette date sur un coût de tête.

Communiquez en interne

Les premiers concernés par votre déménagement d’entreprise sont vos employés. En effet, un transfert d’entreprise peut aussi être une source de stress en internet. Afin de réussir un tel changement, vous devez informer vos salariés pour collaborer main dans la main pour l’atteinte des objectifs.

Responsabilisez des relais internes et impliquez vos équipes

Pour une harmonisation parasite des tâches et pour rester dans le temps, vous devez nommer des responsables-coordinateurs. Ils auront pour mission la répartition des activités au niveau de leurs équipes respectives.

Ils doivent aussi vous faire part des impressions et suggestions de vos collaborateurs. Pour y arriver, ils doivent organiser au mieux l’après-déménagement en transférant des données claires et les décisions pour la planification de chaque service.

Réalisez l’inventaire du mobilier, des équipements et matériels informatiques

Cet inventaire vous permettra de faire le point sur vos meubles, machines et matériels fonctionnels et ceux en mauvais état. Par conséquent, vous pourrez déjà savoir si vous devez procéder à des achats de mobiliers, d’outils ou de matériels informatiques neufs. Ainsi, le tri est nécessaire à cette étape.

Par ailleurs, pour éviter trop de colis, vous pouvez penser à organiser des ventes en interne pour vous faire un peu d’argent non négligeable. Cette somme peut servir à payer une partie de la prestation.

Dès que le point est fait et que vous savez déjà tout ce qui doit être transféré, n’oubliez pas d’archiver et de sauvegarder toutes les données importantes.

Faites les cartons de déménagement


Chaque salarié est évidemment responsable de la mise sous carton de ses affaires. L’entreprise de déménagement vous fournira tout le matériel nécessaire pour ce type de relogement :

  •  Emballages ;
  •  Carton ;
  •  Boîtes adaptées ;
  •  Etc.

Toutefois, n’oubliez pas de mettre en place un mécanisme d’étiquetage de vos dossiers, matériels informatiques, machines et même cartons d’emballage.

Pour finir, occupez-vous du transfert de contrat et du changement d’adresse. Puis, organiser le jour J du déménagement d’entreprise et les jours suivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here