Le garde-meuble est un dispositif de stockage des biens au cours d’un voyage ou dans un lieu fixe pendant une certaine période. Il est également utile si vous ne pouvez pas emménager immédiatement ou intégrer votre nouveau logement. Certaines caractéristiques sont à prendre en compte pour s’assurer de la bonne conservation de vos biens.

Un taux d’humidité acceptable pour la conservation du bien

En optant pour un garde-meuble, il faut prendre en compte le taux d’humidité. Visitez le site d’une entreprise de location de box comme https://www.self-stockage-finistere.com pour prendre connaissance de toutes les catégories de box afin de poser les vôtres dans les conditions idoines. Les garde-meubles à fort taux de température détruisent les biens qu’ils contiennent. En un rien de temps, un objet fragile peut s’altérer rapidement. La température normale d’un box est une caractéristique primordiale à prendre en compte en cas d’achat ou de location. Toutefois, l’intérieur d’un box peut avoir une température qui se laisse influencer par celui du milieu dans lequel il est déposé. Non seulement il faut tenir compte de la température interne du box, mais celle dans laquelle il est déposé.

Un dispositif de sécurité performant

Lorsque vos meubles sont posés dans un garde-meuble, en un lieu public, il faut prendre en compte certaines caractéristiques indispensables pour ne pas se faire voler.

  • Il faut pour votre garde-meuble la disposition d’un service de sécurité performant
  • Une télésurveillance : elle permet de reconnaitre visuellement les heures et les sorties des personnes qui viennent chercher leur meuble ou déposer des objets dans le box
  • Des alarmes : elles ont pour fonction de signaler pour faire courir aux armes ou pour appeler au secours.
  • Des agents de sécurité : il faut néanmoins des vigiles ou des agents de police dans un endroit public ou privé où sont conservés les meubles de plusieurs personnes. Cela évite des cas de vol, ou de permutation des meubles.
  • Une fermeture sécurisée : elle constitue une grande assurance en cas de sinistre. La fermeture de sécurité est obligatoire et permet de conserver vos biens en cas de danger ou de catastrophe naturelle ou provoquée par l’homme.

Il s’agit des caractéristiques liées au dispositif de sécurité, afin de garder en état vos meubles.

L’accès au garde-meuble

Ici, il s’agit de deux critères fondamentaux qui vont vous donner accès à vos meubles avec facilité. Il s’agit en premier lieu des heures d’ouverture du garde-meuble et la distance qui le sépare d’avec votre résidence habituelle.

Les horaires d’ouverture du garde-meuble 

Il faut nécessairement que les horaires du garde-meuble soient compatibles avec votre emploi du temps. Ceci est crucial en raison de ce que vous pourriez avoir facilement accès à vos meubles après vos heures de travail. Lorsque le garde-meuble ne répond pas à ce critère, vous aurez du mal à combiner la gestion de vos meubles et vos heures de travail.

Un box de rangement à proximité de votre résidence habituelle

Soit il est proche de votre maison ou de votre lieu de travail. Cela vous permet d’éviter les longs déplacements, d’économiser sur le coût et le transport de vos biens.

Il faut qu’idéalement, que le garde-meuble dispose d’une aire de stationnement pour faciliter le chargement de tous les biens qui sont lourds et encombrants. Le contrat de location ainsi que la propriété des locaux ne sont pas des critères à ignorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here