Planifier l’achat du bitcoin peut s’avérer un projet très difficile, mais certaines tendances semblent être courantes sur le marché des crypto-monnaies. Ces dernières sont une classe d’actifs instable qui connaît aussi bien des hauts que des bas. Pour cette raison, bon nombre de personnes pensent souvent qu’il est intéressant pour eux de chronométrer leur investissement et de procéder à l’achat dans un délai précis afin d’obtenir le meilleur prix possible. Dans cet article, apprenez-en plus sur le moment propice pour trader le bitcoin.

Opter pour la méthode de moyenne des coûts

D’autant plus que les crypto-monnaies sont échangées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des investisseurs du monde entier, la planification de leur achat n’a jamais été aussi simple. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, en l’occurrence le bitcoin, il est conseillé de pratiquer la méthode de la moyenne des coûts.

Bien entendu, cette méthode consiste à acheter un bitcoin à la fois sur une longue période. Vous pouvez savoir quand acheter bitcoin grâce à cet article. Bien que vous investissiez dans un intervalle trop bas, il est toujours possible de trouver d’autres intervalles plus bas pouvant être équilibrés.

Meilleur moment pour investir dans le bitcoin

Sur le marché des crypto-monnaies, il y a des hauts et des bas. Cela varie selon la crypto-monnaie que vous achetez. Pour ce qui est des jetons, ils sont échangeables suivant un schéma différent. Pour les personnes qui essaient de chronométrer leurs achats de bitcoin, pensez à analyser réellement l’historique de ce type d’investissements. En clair, le meilleur moment pour acheter le bitcoin est quand vous êtes prêt à passer à l’action.

L’utilisation de la méthode de la moyenne des coûts en dollars vous permettra, dans une certaine mesure, d’avoir le contrôle sur la variabilité de vos coûts, mais aussi d’éviter de succomber aux montagnes russes. Il est important d’investir le montant que vous êtes prêt à perdre. En fait, vous n’avez aucune garantie d’autant plus qu’aucune classe d’actifs ne vous concède la sécurité souhaitée. Même s’il existe de nombreuses personnes qui gagnent suffisamment d’argent en procédant à des achats au bon moment, cela n’est pas le cas pour tous.

Analyser les données

 Pour rappel, les crypto-monnaies sont échangées tout au long de la journée. De fait, chronométrer vos transactions sur un fuseau horaire particulier ne promeut pas de résultat concluant. Cependant, quand vous analysez les données pendant de nombreux jours voire mois, vous découvrez des modèles courants. Découvrez sur https://www.cairn.info/revue-etudes-2018-6-page-41.htm d’autres informations sur le sujet.

En comparant les activités de trading de bitcoin, Ethereum, Cardano et Solana, vous aurez une idée de comment vous y prendre pour investir. Aussi, n’oubliez pas de comparer les délais d’achat. Ce faisant, vous trouverez la bonne formule pour rentabiliser votre investissement.

Trader à la hausse ou à la baisse

Le trading de dérivés financiers offre la possibilité d’être long ou court, en fonction des tendances du marché. Une position longue signifie s’attendre à ce que le prix du Bitcoin augmente. À l’inverse, vous pouvez ouvrir une position courte dans l’espoir que le coût baisse. Par ailleurs, vous pouvez également régler les arrêts et les limites. En effet, ce sont des outils essentiels permettant de mieux gérer les risques.